Monuments et bâtiments historiques
Grâce à la prise en charge d'un chantier de restauration particulièrement délicat en 2010, l'entreprise Toitures Deneffe s'est fait connaitre dans la restauration de monuments et bâtiments historiques. En effet, c'est en 2010 que le clocher de l'église de Ciney s'est effondrée sur le toit de l'église elle-même. S'en suit un chantier d'une ampleur de 17.000 m2 à restaurer et couvrir à nouveau. Il a fallu réaliser toute la couverture de toiture, mais aussi reconstruire la charpente et terminer l'ensemble des finitions.
L'entreprise Toitures Deneffe a posé 500 mètres de bacs, 3 kilomètres de lamellé-collé et donc 17.000 m2 de tôles de toiture. 4 mois et une chance d'avoir été là au moment opportun. Un beau chantier qui a signé le décollage de l'entreprise. Et surtout la récompense du travail bien fait car c'est un autre chantier, la toiture d'une église à Houx (Yvoir), qui a interpellé le maître d'oeuvre chargé de la rénovation du marché couvert de Ciney.
Désormais reconnue dans la rénovation de monuments et bâtiments historiques, l'entreprise Toitures Deneffe enchaine les chantiers de grande ampleur.